31/03/2017 / LDI : page de démarrage
Recherche    
  Tech infos
  L'Entrevue
 A la Une
Geoffroy de Lavenne: Les grands principes de l’hébergement à valeur ajoutée

Abonnez vous à la mailing-list de La Lettre 
    Communiqués de presse!

Streamcore augmente ses performances

06/10/09 00:04 - Streamcore intègre à sa nouvelle version 5.3, des indicateurs sur la visioconférence et la technologie Web 2.0 pour améliorer la visibilité et le contrôle des performances

Vos réactions(0) Bookmarker cette page Recommander l'article(0)


Publicité

Streamcore, fournisseur de solutions de visibilité et de contrôle dynamique des performances applicatives et de la VoIP/vidéo sur les réseaux étendus WAN, annonce la version 5.3 de sa solution. Les mesures des performances de la visioconférence ont été développées pour renforcer la capacité des solutions Streamcore à superviser et garantir la qualité de tout type de communications en temps réel (VoIP, communications Unifiées...). Le nouveau logiciel intègre également des Widgets Web 2.0 et plus de reporting automatique pour permettre aux équipes du Système d'Information (SI) de mieux collaborer et partager l'information.

Streamcore garantit la performance de la visioconférence

En s'appuyant sur ses capacités à garantir les performances du trafic VoIP, Streamcore a ajouté de nouvelles mesures pour le trafic vidéo temps réel comme la visioconférence. La version 5.3 permet de mesurer la qualité de tout type de trafic vidéo RTP, même ceux avec des codecs propriétaires : la latence, la gigue et la perte de paquets, ainsi que le volume total du trafic. Ces mesures aident les équipes du SI à évaluer la qualité des services de vidéoconférence pour l'utilisateur final. Elles leur permettent également d'être proactif dans la détection et la résolution de problèmes engendrés par une dégradation de la qualité vidéo. Les mesures des performances vidéo sont disponibles en temps réel toutes les 10 secondes. Enfin, analyser les tendances du trafic vidéo permet de mieux planifier les besoins en bande passante et de garantir un trafic vidéo performant dans le temps.

« Tout comme le trafic VoIP, la vidéoconférence est très sensible à la moindre dégradation liée au réseau », déclare Frédéric Hédiard, Directeur Produit chez Streamcore. « En gérant mieux la performance de tout type de trafic vidéo temps réel, Streamcore aide les entreprises à tirer pleinement parti de leurs systèmes de vidéoconférence. »

Le nouveau Widget Streamcore offre un accès direct aux métriques de performances.

Streamcore a développé des Widgets novateurs qui fonctionnent sous Windows Vista et Windows 7, et peuvent être intégrés directement dans les portails iGoogle ou Netvibes. Ceux-ci facilitent l'accès à toute mesure de performances. L'interface et l'utilisation des Widgets est Web orientée et permet d'extraire les performances des applications, de la VoIP, de la vidéoconférence, ou toute autre statistique disponible sur l'administration centralisée Streamcore.

En quelques clics, l'utilisateur peut modifier les paramètres du Widget pour afficher les statistiques de son choix en temps réel, ou encore une représentation graphique du trafic réseau de la journée en cours. Les mesures les plus courantes peuvent y être intégrées, comme les temps de réponse des applications métiers, la qualité de la VoIP, le volume du trafic sur l'accès internet,...

« Après avoir fourni la cartographie du réseau la plus innovante basée sur la technologie GoogleMaps, Streamcore démontre une nouvelle fois son leadership technique avec les technologies Web 2.0 en étant le premier sur notre marché à mettre à disposition des widgets pour Windows 7 ou iGoogle », ajoute Frédéric Hédiard. « Cette nouvelle technologie permet un accès facile aux performances des applications, du réseau, de la VoIP ou la vidéo. Nos clients peuvent intégrer ces statistiques de performance avec d'autres informations critiques afin d'obtenir une vue unifiée. »

Streamcore optimise et automatise les Rapports

Dans cette version 5.3, Streamcore a également ajouté de nouveaux modèles pour simplifier la création de rapports PDF. En deux étapes, les utilisateurs peuvent générer des rapports d'aspect professionnel sur tout type de trafic, pour n'importe quel site en choisissant parmi les nouveaux modèles et en définissant les planifications de ceux-ci. Les utilisateurs peuvent aussi générer des macro-rapports qui encapsulent plusieurs rapports individuels en un seul document PDF. Ces nouvelles possibilités de reporting rendent plus facile le partage des métriques de performances avec les intervenants clés, et se révèlent extrêmement utiles pour les fournisseurs de services qui se doivent d'offrir des solutions de visibilité innovantes et automatisées.

La version 5.3 du logiciel Streamcore sera disponible au 1er décembre 2009.


  Recherche
 Trouvez dans


  Docs

 
  Infos venues d'ailleurs


-



-



-



-



-





Devenez un Affilié de La Lettre / Contactez-nous / Collaborez avec La Lettre /
La Publicité / A Propos de La Lettre / Charte de Confidentialité / Presse


Copyright © LA LETTRE DE L'INTERNET 2017
Conception - Réalisation /pixel7

> Publicité