27/07/2017 / LDI : page de démarrage
Recherche    
  Tech infos
  L'Entrevue
 A la Une
Geoffroy de Lavenne: Les grands principes de l’hébergement à valeur ajoutée

Abonnez vous à la mailing-list de La Lettre 
    Communiqués de presse!

Microsoft vend trois fois plus de licences de Windows 7 que de Vista

09/11/09 12:18 - Microsoft a vendu trois fois plus de licences de Windows 7 durant sa première semaine de commercialisation au grand public que de copies de Vista à l'époque, en janvier 2007

Vos réactions(0) Bookmarker cette page Recommander l'article(0)


Publicité

Olivier Rafal / IDG News Service

D'après des chiffres compilés par le NPD Group, Microsoft a vendu trois fois plus de licences de Windows 7 durant sa première semaine de commercialisation au grand public que de copies de Vista à l'époque, en janvier 2007. Cette hausse de 234% prend toutefois en compte les précommandes enregistrées par Microsoft et ses distributeurs. Et elle ne doit pas grand chose à l'évolution du marché des PC : selon IDC, qui est plus optimiste que Gartner, il s'en est écoulé 202 millions dans le monde en 2007, et il devrait s'en vendre 282 millions cette année (soit une hausse de 39,6 %).

Stephen Baker, du cabinet d'études, indique que ces chiffres sont « plutôt bons », mais « pas excellents ». Seven a eu en effet bien meilleure presse que Vista, et les attentes étaient donc grandes. Selon l'analyste, les ventes de Windows 7 auraient souffert d'une part de la récession, d'autre part de la présence encore bien vivace de Windows XP, et de stocks importants de machines sous XP et Vista chez les revendeurs.

Moins d'Ultimate vendues et plus de promos : un prix moyen en baisse

Stephen Baker note aussi que la belle progression des ventes due à Seven ne se traduit pas pleinement en chiffre d'affaires, qui lui n'a augmenté dans le même temps que de 82%. La faute aux nombreuses promotions offertes par Microsoft et ses partenaires. NPD estime ainsi que le prix moyen de la mise à jour Home Premium de Windows était de 76$, pour un tarif catalogue annoncé de 120 $.

L'analyste croit aussi savoir qu'il s'est vendu bien moins d'éditions Ultimate (Intégrale en France, la plus chère) que lors de la sortie de Vista, ce qui contribue à la baisse du panier moyen. De fait, afin de justifier le surcoût, Microsoft avait à l'époque communiqué sur les nombreux 'extras' qui seraient développés en exclusivité pour les possesseurs de la version Ultimate de Vista. Lesquels étaient restés sur leur faim.

Enfin, la disponibilité de Seven a eu un effet positif sur les ventes de PC, mais Vista avait fait mieux. D'après NPD, d'une semaine à l'autre, les ventes de PC ont augmenté de 95% grâce à la mise en vente de Windows 7, contre une hausse de 170% lors de la commercialisation de Vista.

Voir aussi:
Primobox lance l’e-bulletin de paie
Google lance Dashboard pour un contrôle plus efficace et transparent des données par les utilisateurs.
Percée importante pour Doro aux Etats-Unis

  Recherche
 Trouvez dans


  Docs

 
  Infos venues d'ailleurs


-



-



-



-



-





Devenez un Affilié de La Lettre / Contactez-nous / Collaborez avec La Lettre /
La Publicité / A Propos de La Lettre / Charte de Confidentialité / Presse


Copyright © LA LETTRE DE L'INTERNET 2017
Conception - Réalisation /pixel7

> Publicité