27/07/2017 / LDI : page de démarrage
Recherche    
  Tech infos
  L'Entrevue
 A la Une
Geoffroy de Lavenne: Les grands principes de l’hébergement à valeur ajoutée

Abonnez vous à la mailing-list de La Lettre 
    Les interviews de La Lettre!

Publicité

Geoffroy de Lavenne: Les grands principes de l’hébergement à valeur ajoutée

21/04/2010 

La Lettre

Quelles sont vos originalités, dans vos offres d'hébergement de dernière génération ?

Geoffroy de Lavenne


Plus que jamais, l’hébergement et la disponibilité des applications se positionnent comme des données incontournables au sein des entreprises et des administrations. En ce sens, l’hébergement traditionnel doit se restructurer en profondeur afin d’offrir toutes les garanties nécessaires au maintien en conditions optimales des applications.

La mise en place d’une politique de Service Level Agreement (SLA) doit donc être réalisée. Un SLA est un contrat définissant les engagements de l'hébergeur, quant à la qualité de sa prestation, et les pénalités engagées en cas de manquement. Cette qualité doit être mesurée selon des critères objectifs et acceptés par les deux parties.

Proposer un hébergement à valeur ajoutée est également synonyme de prestations « sur mesure ». Ainsi, chaque projet doit être abordé de manière personnalisée et chaque plate-forme élaborée en fonction des besoins exprimés. Cela demande donc de prendre en compte tous les aspects du projet et de déployer des infrastructures pérennes, capables d’évoluer rapidement et en toute sécurité en fonction des besoins du client.

Les hébergeurs de nouvelles générations doivent également bénéficier d’une très forte culture en matière de maintien en condition d’applications critiques. En effet, héberger des applications stratégiques oblige à maîtriser de nombreuses problématiques :

-Très forte fréquentation (avec ou sans saisonnalité)

-Haute disponibilité

-Forte sécurisation (Applications de transactions, données sensibles)

-Evolutivité (accompagnement des évolutions et proactivité pour faire face aux défis immédiats et futurs), etc.

Des offres globales prenant en compte ces différentes données sont donc indispensables. Un rôle de conseil et d’accompagnement permanent doit également être réalisé par les équipes techniques et les consultants. Chaque client peut ainsi se reposer sur son hébergeur, en tant que véritable partenaire de confiance, afin de pouvoir se concentrer sur ce qui touche directement à son métier : le principe même de l’externalisation.

L’exploitation doit être impérativement opérée par des équipes très expérimentées et compétentes sur les technologies en vue du marché. Les moyens humains et techniques mis en œuvre doivent permettre d’assurer un service optimal pour les clients qui n’exigent rien de moins que l’excellence. Cela s’explique principalement par la nature critique des applications hébergées : transactionnelles, etc.

Les hébergeurs doivent enfin entreprendre une démarche reposant sur la mise en conformité des plates-formes avec les exigences de leurs clients, notamment en termes de qualité de service. Les fondamentaux de leur « valeur ajoutée » sont donc : une administration en mode 24/7et un dispositif à la fois puissant et personnalisé de support envers leurs clients (Hotline/Niveaux 1 à 3 /Astreinte).

Liens en rapport avec l'entrevue:
 integra




  Recherche
 Trouvez dans

   Communiqués de presse
Primobox lance l’e-bulletin de paie
09/11/09 (15:07) - Primobox, fournisseur d’un hub documentaire en mode SaaS, complète sa gamme de produits en annonçant la mise sur le marchĂ© d’une solution innovante de dĂ©matĂ©rialisation Ă  valeur probante des bulletins de paie.
[business]

Microsoft vend trois fois plus de licences de Windows 7 que de Vista
09/11/09 (12:18) - Microsoft a vendu trois fois plus de licences de Windows 7 durant sa première semaine de commercialisation au grand public que de copies de Vista Ă  l'Ă©poque, en janvier 2007
[business]

Google lance Dashboard pour un contrôle plus efficace et transparent des données par les utilisateurs.
07/11/09 (10:22) - Google lance aujourd’hui Dashboard, un nouvel outil qui permet de consulter et de contrĂ´ler les donnĂ©es liĂ©es Ă  son compte Google.
[business]

Percée importante pour Doro aux Etats-Unis
20/10/09 (11:35) - Doro signe un nouvel accord exclusif avec un important fournisseur amĂ©ricain de services tĂ©lĂ©phoniques pour seniors. Un de ses mobiles obtient la certification pour le territoire amĂ©ricain. Un second est en passe de l’obtenir.
[telecoms]

Streamcore augmente ses performances
06/10/09 (00:04) - Streamcore intègre Ă  sa nouvelle version 5.3, des indicateurs sur la visioconfĂ©rence et la technologie Web 2.0 pour amĂ©liorer la visibilitĂ© et le contrĂ´le des performances
[technologie]

La transmission rapide de dictées sans ordinateur ni câble
07/08/09 (15:59) - Grundig Business Systems rĂ©volutionne le marchĂ© des dictaphones avec La Station Digta Wifi
[wireless]


  Docs

 
  Infos venues d'ailleurs


-



-



-



-



-





Devenez un Affilié de La Lettre / Contactez-nous / Collaborez avec La Lettre /
La Publicité / A Propos de La Lettre / Charte de Confidentialité / Presse


Copyright © LA LETTRE DE L'INTERNET 2017
Conception - Réalisation /pixel7

> Publicité