27/07/2017 / LDI : page de démarrage
Recherche    
  Tech infos
  L'Entrevue
 A la Une
Geoffroy de Lavenne: Les grands principes de l’hébergement à valeur ajoutée

Abonnez vous à la mailing-list de La Lettre 
    La news : Entretien Trump-Hollande

Entretien Trump-Hollande

09/02/17 23:45 - â€śInteraction gĂŞnante“, “conversation difficile“, “appel non conventionnel“: c’est ainsi que le site d’information politique amĂ©ricain Politico dĂ©crit dans un article du 8 fĂ©vrier le coup de fil entre François Hollande et Donald Trump D'apres French Morning

Vos réactions(0) Bookmarker cette page Recommander l'article(194)


Publicité

“C’était une conversation difficile, parce qu’il parle comme s’il parlait publiquement, a confié un officiel à Politico sous couvert de l’anonymat. Les chefs d’Etats ne se parlent pas ainsi habituellement. Il parle avec des slogans et la conversation n’était pas complètement structurée“.

D’après Politico, la source a également indiqué que Donald Trump avait abordé le sujet épineux de l’OTAN, lançant à son homologue français que les Etats-Unis “voulaient être remboursés“. Le président américain semblait “obsédé par l’argent“, a ajouté l’officiel. Pendant la campagne, le candidat Trump avait affiché sa volonté de réformer l’OTAN, une institution “obsolète” dont les pays membres ne paient pas “ce qu’ils devraient“.

Le récit offert par Politico est loin de la version envoyée aux journalistes par la Maison-Blanche après l’échange. “Le président Trump a réaffirmé l’engagement américain envers l’OTAN et a noté l’importance pour tous les alliés de l’OTAN de partager la charge des dépenses de défense“, peut-on lire dans le communiqué. Celui-ci met en avant le désir du républicain de “renforcer la coopération franco-américaine sur différents sujets“, comme la lutte contre le terrorisme, et évoque “les condoléances” exprimées par Trump pour “la perte de vies dans les attentats terroristes en France ces deux dernières années“.

Après le premier ministre australien et le président mexicain, François Hollande rejoint donc les rangs des leaders étrangers à avoir eu un appel téléphonique déconcertant avec Donald Trump. Le locataire de la Maison- Blanche avait défendu son style peu diplomatique début février lors du National Prayer Breakfast. “Quand vous entendez parler des coups de fil durs que je suis en train de passer, ne vous inquiétez pas, a-t-il dit. Nous devons être durs… Tous les pays du monde profitent de nous. Cela ne va pas durer“.

Voir aussi:
En France, une Ă©lection ni-ni article publie par RAPHAĂ‹L LIOGIER
Decret TRUMP
The US/EU Economic Relationship

  Recherche
 Trouvez dans


    Réagissez en direct sur le dossier!

Nom: 
Prénom: 
E-mail: 
Vos Commentaires: 

Strict Standards: Non-static method PtitCaptchaHelper::generateImgTags() should not be called statically in /home/lalettre/www/Includes/_reagissez.inc on line 80
???
Strict Standards: Non-static method PtitCaptchaHelper::generateHiddenTags() should not be called statically in /home/lalettre/www/Includes/_reagissez.inc on line 81

Strict Standards: Non-static method PtitCaptchaHelper::generateInputTags() should not be called statically in /home/lalettre/www/Includes/_reagissez.inc on line 82

 
    Les news du jour!

test
26/11/16 (16:39) - test
[business]

Publicité Facebook : Moins de formats, plus de cohérence
27/06/13 (19:07) - Depuis plusieurs mois, Facebook innove et rĂ©invente ses formats publicitaires. Le rĂ©seau social vient rĂ©cemment d’annoncer la rationalisation de son offre: optimale, simplifiĂ©e et plus comprĂ©hensive. Pour les annonceurs, il sera dĂ©sormais plus facile de choisir les meilleurs leviers de recrutement en fonction de leurs objectifs (branding et/ou performance) et de leurs secteurs d’activitĂ©s.
[business]

Free Mobile et son reseau
03/02/12 (19:07) - Par "souci de transparence", l'ARCEP a demandĂ© Ă  Free d'actualiser les informations sur l'Ă©tat et la couverture de son rĂ©seau mobile. Car, lancer une offre mobile coup de poing, c'est bien, Ă  condition que ça marche !
[telecoms]

L’offre BUSINESS FIRST de W4 s’ouvre à la mobilité
07/11/11 (15:47) - W4, Ă©diteur de solutions de composition d’applications et expert du BPM, fait Ă©voluer BUSINESS FIRST en annonçant une nouvelle version qui rend les applications disponibles automatiquement sur mobiles.
[wireless]

  Docs

 



Devenez un Affilié de La Lettre / Contactez-nous / Collaborez avec La Lettre /
La Publicité / A Propos de La Lettre / Charte de Confidentialité / Presse


Copyright © LA LETTRE DE L'INTERNET 2017
Conception - Réalisation /pixel7
Publicité