29/03/2024 / LDI : page de démarrage
Recherche    
  Tech infos
  L'Entrevue
 A la Une
Geoffroy de Lavenne: Les grands principes de l’hébergement à valeur ajoutée

Abonnez vous à la mailing-list de La Lettre 
    Technow!

Facebook capte 5% du temps passé sur le Web

12/11/09 12:00 - Le réseau social Facebook totalise 5,1% du temps passé en ligne par les internautes à l'échelle mondiale

Vos réactions(0) Bookmarker cette page Recommander l'article(1902)


Publicité

Le réseau social Facebook totalise 5,1% du temps passé en ligne par les internautes à l'échelle mondiale, selon une étude dévoilée par le cabinet spécialisé comScore. Le réseau social américain, qui compte désormais plus de 300 millions de membres, se classe dans le top 5 des sites les plus consultés, derrière Microsoft, Google et Yahoo. Selon comScore, les membres de Facebook ont passé au total près de 1,4 milliard d'heures sur ce site au mois de septembre 2009, soit une progression de 193% en un an. Avec cette moyenne de 5,1% du temps global passé en ligne (un chiffre qui grimpe à 6% en Amérique du Nord, 6,6% en Europe, et même à 8% sur la zone Afrique/Moyen-Orient contre seulement 2,4% pour la région Asie/Pacifique), le site fondé il y a cinq ans par Mark Zuckerberg arrive en quatrième position des sites les plus fréquentés.

Les sites de Microsoft totalisent 14,5% du temps passé sur le net

Microsoft est en tête de ce classement, avec 3,9 milliards d'heures (+43% sur un an) passées en septembre par les internautes sur ses nombreux sites (Hotmail, MSN, Windows Live, Bing.com, etc.). Le géant du logiciel s'adjuge ainsi 14,5% du temps passé en ligne dans le monde (16,8% en Europe, et 35,9% en Amérique latine).

Google, bien qu'étant le moteur de recherche le plus populaire de la Toile, arrive en deuxième position avec 2,5 milliards d'heures (+48%). Le roi de la recherche en ligne capte 9,3% du temps passé en ligne par les internautes en septembre.

Le portail Yahoo! est troisième avec près de 1,7 milliard d'heures (-14%) et 6,3% du temps passé en ligne (seulement 2% en Europe, contre 11,2% en Amérique du Nord).

Facebook est quatrième devant Tencent, un service de messagerie instantanée chinois, qui totalise 10,7% du temps passé en ligne en Asie (près de 900 millions d'heures).

Suivent le portail américain AOL, le site de ventes aux enchères eBay, Fox Interactive Media, le moteur de recherche chinois Baidu.com, et le portail Lycos.

Au total, 1,2 milliard d'internautes âgés de 15 ans et plus ont passé, en septembre 2009, près de 27 milliards d'heures en ligne (+24%), selon comScore.

Voir aussi:
test
Publicité Facebook : Moins de formats, plus de cohérence
Free Mobile et son reseau

  Recherche
 Trouvez dans


    Réagissez en direct sur le dossier!

Nom: 
Prénom: 
E-mail: 
Vos Commentaires: 

Strict Standards: Non-static method PtitCaptchaHelper::generateImgTags() should not be called statically in /home/lalettre/www/Includes/_reagissez.inc on line 80
???
Strict Standards: Non-static method PtitCaptchaHelper::generateHiddenTags() should not be called statically in /home/lalettre/www/Includes/_reagissez.inc on line 81

Strict Standards: Non-static method PtitCaptchaHelper::generateInputTags() should not be called statically in /home/lalettre/www/Includes/_reagissez.inc on line 82

 
    Les news du jour!

test
26/11/16 (16:39) - test
[business]

Publicité Facebook : Moins de formats, plus de cohérence
27/06/13 (19:07) - Depuis plusieurs mois, Facebook innove et réinvente ses formats publicitaires. Le réseau social vient récemment d’annoncer la rationalisation de son offre: optimale, simplifiée et plus compréhensive. Pour les annonceurs, il sera désormais plus facile de choisir les meilleurs leviers de recrutement en fonction de leurs objectifs (branding et/ou performance) et de leurs secteurs d’activités.
[business]

Free Mobile et son reseau
03/02/12 (19:07) - Par "souci de transparence", l'ARCEP a demandé à Free d'actualiser les informations sur l'état et la couverture de son réseau mobile. Car, lancer une offre mobile coup de poing, c'est bien, à condition que ça marche !
[telecoms]

L’offre BUSINESS FIRST de W4 s’ouvre à la mobilité
07/11/11 (15:47) - W4, éditeur de solutions de composition d’applications et expert du BPM, fait évoluer BUSINESS FIRST en annonçant une nouvelle version qui rend les applications disponibles automatiquement sur mobiles.
[wireless]

  Docs

 



Devenez un Affilié de La Lettre / Contactez-nous / Collaborez avec La Lettre /
La Publicité / A Propos de La Lettre / Charte de Confidentialité / Presse


Copyright © LA LETTRE DE L'INTERNET 2024
Conception - Réalisation /pixel7