19/02/2017 / LDI : page de démarrage
Recherche    
  Tech infos
  L'Entrevue
 A la Une
Geoffroy de Lavenne: Les grands principes de l’hébergement à valeur ajoutée

Abonnez vous à la mailing-list de La Lettre 
    Technow!

Publicité Facebook : Moins de formats, plus de cohérence

27/06/13 19:07 - Depuis plusieurs mois, Facebook innove et rĂ©invente ses formats publicitaires. Le rĂ©seau social vient rĂ©cemment d’annoncer la rationalisation de son offre: optimale, simplifiĂ©e et plus comprĂ©hensive. Pour les annonceurs, il sera dĂ©sormais plus facile de choisir les meilleurs leviers de recrutement en fonction de leurs objectifs (branding et/ou performance) et de leurs secteurs d’activitĂ©s.

Vos réactions(0) Bookmarker cette page Recommander l'article(68)


Publicité

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, Facebook est devenu un axe inévitable des plans médias grâce à ses puissantes capacités de ciblage. Si aujourd’hui l’aspect branding de Facebook à travers les pages de fans est bien assimilé par les entreprises, les possibilités autour de la performance apparues ces derniers mois sont en plein développement. Les derniers produits conçus par les Preferred Marketing Developer (dans la section Ads à l’instar de Social Moov) viennent d’être lancés par Facebook et s’articulent autour de cinq axes : l’emplacement de diffusion, le format publicitaire, les ciblages, l’optimisation de la diffusion, la mesure des résultats. Désormais, pour réussir une campagne, il faut parvenir à en tirer le meilleur parti (adopter le format le plus approprié à un objectif, optimiser les enchères, cibler via des clusters de mots clés, etc.). Cet équilibre est réalisable grâce à l’utilisation de plateformes spécialisées.

Jusqu’à présent la complexité de l’offre publicitaire n’était pas facile à appréhender pour les annonceurs. Facebook a décidé de réorganiser les formats afin qu’ils soient plus clairs et qu’ils répondent davantage à leurs besoins en fonction de leurs objectifs et de leurs domaines d’activités. En effet, les problématiques et les attentes ne sont pas les mêmes pour un e-commerçant et un acteur de l’industrie du luxe (recrutement de fans, notoriété, ventes, etc.). Les 27 formats répertoriés vont passer à une quinzaine grâce à un travail de réduction : les sponsored stories vont notamment être fusionnées avec les autres formats pour en doper l’efficacité. Autre exemple, les « Facebook offers » online vont disparaître tandis que les « offers » avec un objectif de web to store vont être conservées car plus efficaces. Ainsi, cette rationalisation des formats va permettre de mieux justifier les dépenses puisque chaque format sera adapté à un objectif.

Cette réorganisation implique dès lors une meilleure adéquation des publicités diffusées avec les centres d’intérêt et les préférences des utilisateurs de Facebook et ainsi une plus forte capacité d’acquisition pour les marques.

Pour Véronique Bergeot, Directrice Générale de Social Moov « L’innovation des produits publicitaires de ces derniers mois font de Facebook un levier marketing complet. Le réseau social offre de belles perspectives aux marques et aux entreprises ».

Voir aussi:
test
Free Mobile et son reseau
L’offre BUSINESS FIRST de W4 s’ouvre à la mobilité

  Recherche
 Trouvez dans


    Réagissez en direct sur le dossier!

Nom: 
Prénom: 
E-mail: 
Vos Commentaires: 

Strict Standards: Non-static method PtitCaptchaHelper::generateImgTags() should not be called statically in /home/lalettre/www/Includes/_reagissez.inc on line 80
???
Strict Standards: Non-static method PtitCaptchaHelper::generateHiddenTags() should not be called statically in /home/lalettre/www/Includes/_reagissez.inc on line 81

Strict Standards: Non-static method PtitCaptchaHelper::generateInputTags() should not be called statically in /home/lalettre/www/Includes/_reagissez.inc on line 82

 
    Les news du jour!

test
26/11/16 (16:39) - test
[business]

Publicité Facebook : Moins de formats, plus de cohérence
27/06/13 (19:07) - Depuis plusieurs mois, Facebook innove et rĂ©invente ses formats publicitaires. Le rĂ©seau social vient rĂ©cemment d’annoncer la rationalisation de son offre: optimale, simplifiĂ©e et plus comprĂ©hensive. Pour les annonceurs, il sera dĂ©sormais plus facile de choisir les meilleurs leviers de recrutement en fonction de leurs objectifs (branding et/ou performance) et de leurs secteurs d’activitĂ©s.
[business]

Free Mobile et son reseau
03/02/12 (19:07) - Par "souci de transparence", l'ARCEP a demandĂ© Ă  Free d'actualiser les informations sur l'Ă©tat et la couverture de son rĂ©seau mobile. Car, lancer une offre mobile coup de poing, c'est bien, Ă  condition que ça marche !
[telecoms]

L’offre BUSINESS FIRST de W4 s’ouvre à la mobilité
07/11/11 (15:47) - W4, Ă©diteur de solutions de composition d’applications et expert du BPM, fait Ă©voluer BUSINESS FIRST en annonçant une nouvelle version qui rend les applications disponibles automatiquement sur mobiles.
[wireless]

  Docs

 



Devenez un Affilié de La Lettre / Contactez-nous / Collaborez avec La Lettre /
La Publicité / A Propos de La Lettre / Charte de Confidentialité / Presse


Copyright © LA LETTRE DE L'INTERNET 2017
Conception - Réalisation /pixel7