25/05/2018 / LDI : page de démarrage
Recherche    
  Tech infos
  L'Entrevue
 A la Une
Geoffroy de Lavenne: Les grands principes de l’hébergement à valeur ajoutée

Abonnez vous à la mailing-list de La Lettre 
    La news : La justice amĂ©ricaine inculpe 13 Russes pour ingĂ©rence dans l'Ă©lection

La justice américaine inculpe 13 Russes pour ingérence dans l'élection

17/02/18 23:03 - Le procureur spĂ©cial chargĂ© d'enquĂŞter sur une possible ingĂ©rence russe durant la campagne prĂ©sidentielle accuse 13 Russes et trois entitĂ©s russes de complot en vue de tromper les États-Unis. Moscou a dĂ©noncĂ© une dĂ©cision «absurde», et Donald Trump a rĂ©affirmĂ© que «les rĂ©sultats n'ont pas Ă©tĂ© impactĂ©s».

Vos réactions(0) Bookmarker cette page Recommander l'article(145)


Publicité

La justice américaine a inculpé 13 Russes et trois entités russes pour ingérence dans les élections et le processus politique américain, selon un communiqué vendredi du procureur spécial chargé de ce dossier, Robert Mueller. Tous les inculpés sont accusés de complot en vue de tromper les États-Unis, trois d'entre eux sont accusés également de fraude bancaire et cinq autres de vol aggravé d'identité, précise le communiqué.

Ce complot visait «à s'ingérer dans les processus politique et électoral américains, dont l'élection présidentielle de 2016» remportée par Donald Trump, selon le document rendu public par le ministère de la Justice. L'acte d'accusation affirme qu'Evgueni Prighozine, un allié du président russe Vladimir Poutine, a financé ce groupe ayant «pour objectif stratégique de semer la discorde dans le système politique américain» et qui a, à partir de la mi-2016, soutenu la campagne de Donald Trump et dénigré Hillary Clinton. Il aurait notamment contacté «à leur insu» des membres de l'équipe du candidat républicain.

La Russie a qualifié vendredi d'«absurde» la décision du procureur Robert Mueller. «Treize personnes se sont ingérées dans les élections américaines? Treize contre les budgets de milliards de dollars des forces spéciales? Contre l'espionnage et le contre-espionnage, contre les technologies les plus récentes?», a écrit la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova sur Facebook. «Est-ce absurde? Oui. Mais c'est la réalité politique américaine moderne», a-t-elle ajouté, dans la première réaction officielle de Moscou.

Le président américain s'est quant à lui fendu d'un tweet dans lequel il a affirmé que la Russie avait «commencé sa campagne anti-américaine en 2014, bien avant que j'annonce ma candidature à la présidence». Selon lui, «les résultats des élections n'ont pas été impactés» et «la campagne de Trump n'a rien fait de mal».

Voir aussi:
En France, une Ă©lection ni-ni article publie par RAPHAĂ‹L LIOGIER
Entretien Trump-Hollande
Decret TRUMP

  Recherche
 Trouvez dans


    Réagissez en direct sur le dossier!

Nom: 
Prénom: 
E-mail: 
Vos Commentaires: 

Strict Standards: Non-static method PtitCaptchaHelper::generateImgTags() should not be called statically in /home/lalettre/www/Includes/_reagissez.inc on line 80
???
Strict Standards: Non-static method PtitCaptchaHelper::generateHiddenTags() should not be called statically in /home/lalettre/www/Includes/_reagissez.inc on line 81

Strict Standards: Non-static method PtitCaptchaHelper::generateInputTags() should not be called statically in /home/lalettre/www/Includes/_reagissez.inc on line 82

 
    Les news du jour!

test
26/11/16 (16:39) - test
[business]

Publicité Facebook : Moins de formats, plus de cohérence
27/06/13 (19:07) - Depuis plusieurs mois, Facebook innove et rĂ©invente ses formats publicitaires. Le rĂ©seau social vient rĂ©cemment d’annoncer la rationalisation de son offre: optimale, simplifiĂ©e et plus comprĂ©hensive. Pour les annonceurs, il sera dĂ©sormais plus facile de choisir les meilleurs leviers de recrutement en fonction de leurs objectifs (branding et/ou performance) et de leurs secteurs d’activitĂ©s.
[business]

Free Mobile et son reseau
03/02/12 (19:07) - Par "souci de transparence", l'ARCEP a demandĂ© Ă  Free d'actualiser les informations sur l'Ă©tat et la couverture de son rĂ©seau mobile. Car, lancer une offre mobile coup de poing, c'est bien, Ă  condition que ça marche !
[telecoms]

L’offre BUSINESS FIRST de W4 s’ouvre à la mobilité
07/11/11 (15:47) - W4, Ă©diteur de solutions de composition d’applications et expert du BPM, fait Ă©voluer BUSINESS FIRST en annonçant une nouvelle version qui rend les applications disponibles automatiquement sur mobiles.
[wireless]

  Docs

 



Devenez un Affilié de La Lettre / Contactez-nous / Collaborez avec La Lettre /
La Publicité / A Propos de La Lettre / Charte de Confidentialité / Presse


Copyright © LA LETTRE DE L'INTERNET 2018
Conception - Réalisation /pixel7
Publicité